Wikindx Resources

Communication incl. Poster: BibTeX citation key:  Demarty
Demarty, J., Cappelaere, B., Favreau, G., Seghieri, J., Fabbri, D., Feurer, D., Issoufou, B.-A., Velluet, C., Boucher, M., Benarrosh, N., Charvet, G., Chazarin, J.-P., Oï, M. & Ibrahim, M. 2010. Etudes éco-hydrologiques sur le site AMMA Catch Niger : Bilan et prospectives à HydroSciences Montpellier. Work presented at Atelier AMMA France 2010.
Added by: Fanny Lefebvre 2010-11-08 17:51:37
 B  
Categories: Land surface processes, Water cycle
Creators: Benarrosh, Boucher, Cappelaere, Charvet, Chazarin, Demarty, Fabbri, Favreau, Feurer, Ibrahim, Issoufou, , Seghieri, Velluet
Publisher: African Monsoon Multidisciplinary Analyses
Collection: Atelier AMMA France 2010

Number of views:  1455
Popularity index:  76.98%
Maturity index:  published

 
Abstract
Les études actuellement menées par l'équipe AMMA-Niger de l'UMR HydroSciences Montpellier portent sur les interactions existantes entre la végétation, l'hydrologie et le climat au Sud Ouest Niger. Ces études, à vocation éco-hydrologique, sont envisagées à différentes échelles de temps et d'espace imbriquées, allant respectivement de quelques secondes à plusieurs années pour les aspects temporels, et de la parcelle à l'échelle méso (104 km²) pour les aspects spatiaux. Elles reposent en outre sur des actions d'observations in situ ou de télédétection spatiale, mais aussi fortement sur la modélisation des processus de surface. L'objet de cette communication est de présenter une synthèse des avancées réalisées depuis la dernière conférence AMMA (Ouagadougou, 2009), notamment celles en lien avec les observations acquises sur le site de Wankama - dans le cadre du SOERE AMMA Catch ou d’actions complémentaires -, des études d'occupation des sols par télédétection, et des travaux de modélisation. La connexion avec les projets en cours et à venir sera aussi établie et les prospectives de l'équipe AMMA Niger d'HSM sur cette thématique seront présentées. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec plusieurs autres laboratoires français, en particulier à travers les groupes de travail du SOERE AMMA-Catch, et étrangers.
Added by: Fanny Lefebvre